top of page
  • Photo du rédacteurannesophiefaucon

Weekend du 22 et 23 mai 2021 - La Pinéa (1 778 mètres)

Ce dimanche 23 mai, il fait très beau et Hervé propose d'aller au sommet de la Pinéa mais en mode plus rapide, pour faire travailler le cardio. Résultat 2h30 pour 10.5 kilomètres avec 630 mètres de dénivelé positif. Une "petite" sortie mais une arrivée avec de l'escalade !

L'objectif est le pic que vous voyez tout en haut !

Et cela va grimper assez rapidement. Chaque sommet a son parcours, ses difficultés : il faut donc adapter son allure et ne pas partir trop vite. Il y a du monde sur le trajet car c'est une belle journée et sur la fin du parcours, nous croisons ceux qui grimpent (comme nous et que nous dépassons !) et ceux qui redescendent (et parfois en courant !).


Après avoir grimpé quelques rochers (avec les bâtons cette fois, pas comme hier!), c'est l'arrivée au sommet de la Pinéa (1 778 mètres d'altitude). Peu de place au sommet, une vue à 360° : superbe ! Puis la descente à notre tour, pour aller en direction du Charmenson (un autre sommet).

Nous y allons au pas de course, mais ne resterons pas sur place car c'est "noir de monde". Une route a été ouverte et les voitures se garent sur un parking, il ne reste plus beaucoup de pas à effectuer pour être au sommet. Les familles sont donc présentes.

Nous repartons donc sans être monté au Charmenson (trop touristique) mais avec une nouvelle photo souvenir.


Une sortie rondement menée, mais toujours avec le plaisir et la joie d'arriver au sommet... Un entrainement un peu plus sportif avant une pause de quinze jours car je garde mes neveux le weekend suivant.


Nouvelle sortie prévue le week-end du 5 et 6 juin. A suivre..


Prenez soin de vous et à très vite !!

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page