top of page
  • Photo du rédacteurannesophiefaucon

5 juin 2021 - Bellefond & Lances de Malissard (2 045 mètres)

Dernière mise à jour : 19 juin 2021

Ce matin, le programme est le suivant : Hervé a prévu un départ de Perquelin, source du Guiers, Crêtes de Bellefond, Dôme de Bellefond, col de Bellefond, Lances de Malissard. C'est une randonnée dont je connais le début car pour réaliser l'ascension de la Dent de Crolles, nous étions aussi partis de Perquelin. Mais le chemin bifurque rapidement sur une montée ("ah bon tu es sûr Hervé..."), et direction la source du Guiers. Comme d'habitude je pars en pantalon et au bout de dix minutes, je bascule sur le short !! Il ne fait pas très chaud (environ 18/19°) mais la marche réchauffe... alors je dois porter mon gros pantalon !

L'objectif de la sortie est de travailler le dénivelé et de me faite goûter à un peu d'escalade mais cela je ne le saurai qu'après coup, car Hervé réserve des surprises. Bon, je ne dis rien, c'est mon coach montagne !

La randonnée va durer 6h30 : 16 kilomètres, 1274 mètres de dénivelé positif. Un gros morceau quand même..

Ci dessous le col de Bellefond mais nous allons passer par les crêtes, c'est plus raide et plus aérien...

Alors cela ne rend pas tellement sur les photos, mais cela grimpe pas mal et les bâtons sont d'une grande aide ! Il faut dire qu'Hervé prend les temps des panneaux jaunes indicateurs et les divise par deux ! c'est mon objectif maximum d'ascension, le challenge !

Je me dirige ensuite vers le chemin qui longe la paroi, chemin plutôt étroit et qui disparaît dans le fond ! Non, mais il est où le chemin, il est où ??? (le petit tracé au pied des roches.. vous voyez que derrière le sapin, pfuit !l disparu !!)

Je m'avance sur ce chemin et me retrouve un peu après devant une cheminée bis! en fait, nous cherchions la cheminée du paradis, mais elle n'était pas bien indiquée et nous sommes allés tout droit pendant un certain temps, alors qu'il fallait bifurquer "à droite toute ! " Bref, on s'est retrouvé au dessus de cette cheminée au lieu d'être en bas pour l'escalader. A la place, Hervé a trouvé une cheminée bis sur trois mètres de haut pour que je m'entraîne un peu.

Mais comme ce n'est pas suffisant, je me retrouve bientôt nez à nez avec un gros bloc de rochers à escalader, sans se retourner... Il y a beaucoup de brume, mais derrière moi, c'est le vide, tout simplement.

J'arrive au sommet des Lances de Malissard (2045 mètres d'altitude), mais comme il fait frisquet et que la brume nous pourchasse nous décidons de repartir rapidement. Retour à Perquelin. Encore une belle journée !! Merci.














31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page