top of page
  • Photo du rédacteurannesophiefaucon

6 juin 2021 : Chamechaude le retour ! (2082 mètres)

Dimanche 6 juin 2021, il ne fait vraiment pas beau. Le projet initial était le Fouda Blanc (https://www.visorando.com/randonnee-le-pinet-par-la-sangle-du-fouda-blanc/), mais comme il a plu durant la nuit, ce serait dangereux de se lancer dans cette épopée car tout est glissant, et une chute serait si vite arrivée...

Alors, pourquoi ne pas faire l'ascension de Chamechaude et atteindre le sommet cette fois ? Pour rappel, en hivers dernier, on s'est arrêté à quelques mètres du sommet et des fameux câbles.. alors, c'est décidé, on y va !



C'est une randonnée de 7 kilomètres réalisée en 1h20 pour la montée et 1h pour la descente avec un dénivelé positif de 740 mètres.

Un bon rythme finalement. Comme quoi un entrainement régulier porte ses fruits, et c'est de bon augure pour les prochaines échéances. Nous passons par la forêt, pour arriver ensuite sous le gros rocher qui était impressionnant en hivers, avant de démarrer l'ascension avec des rochers un peu partout !





Il y a pas mal de personnes sur la route car c'est le sommet des Grenoblois (un peu comme la Dent de Crolles), et nous croisons des ultratrailers ou des familles avec enfants. Attention à ne pas tenter l'ascension avec des enfants trop jeunes (moins de 10 ans je pense) car le passage des câbles est un peu périlleux.

Et les fameux câbles, auxquels il faut bien s'accrocher, sur une dizaine de mètres pour ensuite atteindre le sommet de Chamechaude. Et éviter les embouteillages entre ceux qui montent et ceux qui redescendent...

Et l'arrivée au sommet ! Et de 7 sommets de Chartreuse : YES !!


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page