top of page
  • Photo du rédacteurannesophiefaucon

Vous avez dit connecté ?


Depuis plusieurs semaines, je me renseignais sur l'achat d'une montre connectée. J'ai donc acheté la montre Garmin Instinct Solar qui ne quitte plus mon poignet depuis quatre jours !

Elle me permet de suivre l'activité physique quotidienne, mais surtout d'avoir en permanence "sur moi" le GPS, l'altimètre, le baromètre, le compas, la météo, mais aussi la fréquence cardiaque et la mesure de SpO2 (capteur de saturation sanguine).

Ce qui m'intéresse également ce sont les fonctionnalités de navigation en suivi de traces. On peut ainsi importer ou créer un parcours puis le charger sur la montre. Ce qui va m'être très utile pour préparer mes courses en montagne. Et oui, j'ai fait un petit tour à Chambéry au Vieux Campeur lundi et j'ai acheté deux autres livres, qui figurent dans la bibliographie du blog avec une cinquantaine de courses dans les Alpes. J'ai aussi téléchargé l'application Visorando qui me permet de récupérer les itinéraires des courses et de les importer dans la montre. Pratique non ?


Ci dessous, quelques informations liées aux activités effectuées, course, cardio, marche avec le détail des paramètres mesurés.

Pour chaque jour le détail des activités avec la durée, la distance, l'altitude si besoin et le tracé du parcours (comme sur la 3ème image); mais aussi un état à chaque instant de la journée de la fréquence cardiaque, la body batterie ( elle mesure les réserves d'énergie du corps afin de mieux aider à gérer notre journée ; elle est calculée en analysant la variabilité de la fréquence cardiaque et l'effort, ainsi que la qualité du sommeil et l'activité).

Bref, il me reste à utiliser encore quelques options comme le GPS et les itinéraires de carte pour être opérationnelle et atteindre les objectifs sportifs.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page