top of page
  • Photo du rédacteurannesophiefaucon

Test réussi des crampons et arrêt au piolet !

Vendredi dernier, j'ai testé les crampons et le piolet : j'ai adoré ! Il faut dire aussi que j'avais un excellent professeur comme vous le verrez dans les vidéos ci dessous. Mon "coach" m'a prêté crampons et piolet, mais cela va faire partie de mes prochains achats quand je serai rentrée, avec des bâtons de marche, bien pratiques pour me guider dans la montée. Les crampons réglés au préalable pour pouvoir les enfiler sans difficulté dans la neige, le piolet bien accroché au sac, les gants, les lunettes, tout ! Car il neige et la température est de -10 °.

Ce ne sont pas des conditions les plus faciles donc cela ajoute du piquant à l'exercice.

-"Bon, 650 mètres de dénivelé, combien de temps il faudra : une heure ?

-"non, compte plutôt deux ! me répond mon "coach".

-"Ah, bon, allez c'est parti !

Je suis à pied et mon "coach" est en ski de randonnée, il aura le plaisir de se faire une super descente à ski dans la poudreuse après l'effort..


On va effectivement mettre deux heures pour montrer, d'un rythme tranquille, en faisant attention à bien respirer. Et là où je suis contente, c'est que je ne suis pas essoufflée, comme quoi les exercices cardios depuis 6 semaines sont efficaces !

Mon coach a prévu quelques exercices sur des pentes à 30/35° pour que je m’entraîne à :

  • marcher avec des crampons en oblique gauche et droite ;

  • monter en pointes avant ;

  • descendre en appui sur les crampons et là, je ne suis pas vraiment rassurée car c'est très raide !

  • m'arrêter avec un piolet.

Après tous les exercices, nous arrivons au sommet d'Hirmentaz (1700 mètres), une petite victoire !

Inutile de vous dire que nous rentrons au chalet un peu fatigués mais je suis super contente de la sortie et de cet apprentissage !! Hâte de recommencer...

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page