top of page
  • Photo du rédacteurannesophiefaucon

Prochaine course : Col de la Grande Sure | 20 mars 2021

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui deux dates importantes, déjà pour commencer les 6 ans de Loan ! et puis je pars faire une course de trois jours avec mon amie Karine. Nous devrions être un groupe de 4 personnes durant le week-end. Cela tombe bien, j'emporte un jeu de cartes pour la belote !

Lever 7h, je dois faire mon sac et surtout ne rien oublier. Je n'ai pas pris la liste de mon guide et cela se voit car il manquait le piolet, la frontale, le verre et le tapis de sol ! Je complète donc tout ceci et le but va être de faire tout rentrer dans le sac, sachant que je n'ai pas encore acheté la nourriture, je vais faire les courses à 8h. Alea jacta est !

Au niveau de la nourriture, il faut que je fasse le plein pour deux dîners, un déjeuner, deux petits déjeuners (et deux apéros, mais chut...). Mais comme il faut tout porter, il faut tout peser aussi : donc prendre des sachets de soupe, des pâtes ou de la semoule (juste ce qu'il faut en quantité, pas le sachet de 250 g !) car il n'y a pas besoin de beaucoup d'eau pour la cuisson. Des barres énergétiques pour les coups de mou, du chocolat (bon d'accord, je veux bien), de l'eau (à minima 1.5 litres), quelques clémentines ou carottes. Promis, je vous communique le poids du sac au départ!


Mais quel est le programme du week-end ?

Retrouvailles vers 16h au col de la Charmette dans le massif de la Chartreuse, à 1 261 mètres d'altitude. Vérification rapide du matériel, probablement que nous allons chausser les crampons et ce sera parti pour trois heures de montée environ jusqu'au refuge des bannettes (cabane non gardée), à 1 711 mètres d'altitude (soit 450 mètres de dénivelé positif). Et le dimanche, départ pour le Col de la Grande Sure à 1920 mètres d'altitude. Puis on continuera vers le refuge de Hurtières (à 1 546 mètres), non gardé également. Nous avons abandonné l'idée du goulet d'Hurtières car il y a des risques d'avalanche actuellement.

Source de la photo Isère Rando - la Grande Sure en été

Source photo Refuges.info (en attendant de publier les miennes !) et tout petit à droite, la cabane des bannettes.


Pour le reste, je vous raconterai à mon retour lundi après midi ! Il faut que je sois devant mon PC vers 14h car j'interviens auprès d'étudiants en licence achats sur les thèmes suivant : Covid | Mesure et pilotage de la performance achats et gestion du risque fournisseurs. Alors, rassurez vous, je n'emporte pas la tablette, tout est déjà préparé (et dans la boite mail de la responsable de licence, au cas où).

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page