top of page
  • Photo du rédacteurannesophiefaucon

Dimanche 20 Juin 2021 - Départ | Gite de la Tapia

Dernière mise à jour : 21 juin 2021


Hier, j'ai eu la grande joie de récupérer mon drapeau ultra léger, créé par Estelle, et que je vais emporter au sommet.


Ce matin, je prépare mon sac et voici tout ce que je dois faire tenir à l'intérieur !!

En commençant par le plus lourd et en me rappelant de la façon dont j'ai rangé mon sac, ce serait dommage de chercher ma frontale à une heure du matin !! Quand je vois tout ce que j'ai déposé sur le canapé, j'ai des doutes sur ma capacité à tout faire rentrer, même en tassant bien !!

Je vous montrerai le résultat biensur. J'ai aussi une valise pour le break du mercredi soir, et adapter mon sac pour l'ascension (recharge en barres de céréales, recharge des batteries de la go pro et de la montre, etc...

Petit focus sur la météo reçue de Stéphane, un des compagnons de cordée, hier.

Il n'est pas annoncé un très beau temps, même si cela peut encore changer... Lundi, cela devrait aller pour l'école de glace : une à deux heures de montée et trois heures d'exercices sur le cramponnage et l'arrêt au piolet. Mardi et mercredi, de gros orages, mais qu'en est il à plus de 3 000 mètres ?

Jeudi, ce serait bien pour aller au refuge de Tête Rousse. Et par conséquent, nous ferions l'ascension dans la nuit du vendredi au samedi. Mais on va voir ce que nous explique Jody, le guide qui va nous suivre durant toute la semaine.


Ça y est, mon sac à dos est prêt, alors ? Bon, par contre, il pèse 8.3 kg !!


15h00 : Direction le gite de la Tapia où je vais faire la connaissance d'Adrien, le plus jeune du groupe. Et nous dînerons avec Jérôme qui loge dans le gite en face du nôtre. Stéphane nous rejoint à 10h30 lundi au village du Tour.


Prête pour une semaine pleine de sens.... un chemin jusqu'au Mont Blanc, un chemin pour apprendre sur soi, un chemin où j'emmène avec moi les enfants de l'IHOP que j'ai rencontrés depuis 2013 : Carla, Flavio, Andreas, Mahé, Timothé, Mya, Ugolin, Léandre, et peut être d'autres noms que j'oublie.

Mais aussi les autres personnes qui m'ont été confiées : Isabelle notamment.....


J'arrive vers 17h15 au gite de la Tapia, la propriétaire, Marie, m'a envoyé le code et mon numéro de chambre durant le trajet, je vais être toute seule, ce qui va me permettre d'avoir une bonne nuit de repos avant la grande semaine.


Je dépose mes affaires et rejoints Jérôme qui est arrivé hier de Lille. Adrien quant à lui, vient de rouler 9 heures en partant de Normandie.

Nous faisons connaissance et allons diner en ville, avant de rentrer dans nos gites respectifs vers 20h30. Une dernière vérification du sac, je prépare mes affaires pour demain matin, réponds à quelques messages et éteins la lumière bien avant 22h... Soyons raisonnables !


A coté de moi Adrien (20 ans) et en face de moi Jérôme (38 ans). Un moment tres sympa pour faire connaissance, il ne manque plus sur Stéphane et Jody notre guide.


A bientôt !




107 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page