top of page
  • Photo du rédacteurannesophiefaucon

Bilan de la semaine du 11 au 17 janvier 2021 - Préparation physique

Dernière mise à jour : 31 janv. 2021

Aujourd'hui je vous propose un petit bilan de la semaine avec le suivi de mon programme sportif. J'ai parlé du projet Mont Blanc à des amies, qui m'ont proposé de m’entraîner pour la marche puis pour les courses dans quelques semaines. Donc cette semaine, j'ai fait trois sorties de dix kilomètres avec un dénivelé de 300 mètres environ. Ce n'est pas énorme mais pour démarrer, c'est déjà bien.

  1. Mercredi 13 janvier, la première sortie a duré deux heures pour une distance de dix kilomètres, avec un groupe de quatre personnes. Le but était de faire une balade plaisir.

  2. Samedi 16 janvier, j'ai refait la même balade mais en sens inverse, avec les chaussures d'alpinisme, le pantalon spécial Mont Blanc déparlant et respirant ainsi que le sac à dos que j'avais chargé avec deux bouteilles d'un litre de lait (si on avait soif !) et un thermos de thé car il pleuviotait. Résultat : une heure et quarante cinq minutes pour dix kilomètres. Ah, en nette amélioration ! Bon par contre, j'ai récolté une ampoule avec mes nouvelles chaussures... Vite, il va falloir que j'achète mes fameuses chaussettes "double peau"!

  3. Dimanche 17 janvier, nouvelle randonnée avec un parcours différent mais sous la neige (5 cm). J'ai eu la malheureuse idée en voyant la neige tomber samedi soir d'envoyer un message à mon groupe de marcheuses :

- Vous avez vu, il neige. Demain je teste mes chaussures.

- Chiche, je te suis ! répond l'une d'entre elles.

Ah mince, pensais-je. Je voulais juste les tester dans mon jardin... Bon et bien, nouvelle randonnée de dix kilomètres.

Mes pieds commencent à s'habituer un peu et je n'ai plus l'impression que quelqu'un me tire en arrière quand je mets un pied l'un devant l'autre. C'est une sensation bizarre au départ due au fait que les chaussures sont nettement plus lourdes qu'une paire de baskets.

Au final, trente kilomètres de marche et deux heures et demi de cardio. Je suis contente de cette semaine sportive. La deuxième devra être un peu plus soutenue pour respecter mon programme sportif.


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page