top of page
  • Photo du rédacteurannesophiefaucon

3h30 de balade, allez il faut marcher !

Ce matin, j'ouvre les volets, il est 7h00, il fait nuit noire ou presque (mais pas sur la photo, prise une heure plus tard). Je m'imagine en conditions réelles, car il faudra marcher de nuit pour l'ascension du Mont Blanc avec un réveil vers 2h du matin, et une marche d'environ sept heures pour arriver au sommet, si tout se passe comme prévu.

A 8h, j'ai rendez-vous avec le groupe des Marcheuses pour notre sortie du samedi : 10 kilomètres en 1h50. Nous sommes un peu moins rapide que la semaine dernière, mais la route est mouillée par endroit, donc nous préférons être vigilantes.

Je porte mon sac à dos et mes trois litres de lait (ils en auront fait des kilomètres eux aussi !) et je teste mon nouveau haut thermique : et bien, il est tellement efficace qu'au bout de dix minutes et notre première petite montée, j'enlève ma polaire, j'ai vraiment trop chaud ! Il faudra voir ce que cela donne par -10°C / -15°C au sommet du Mont Blanc fin juin.




De retour vers 10h, je propose aux enfants d'aller marcher avec moi (et avec le sac !). Ils sont partants et hop, je rajoute donc 1h30 de marche à mon parcours matinal. Merci Alix, Ewen et Maël

Petit total de 3h30 ce matin.

Quand nous rentrons à la maison, je fais quelques étirements, bien nécessaires !



Demain, nouvelle sortie de dix kilomètres avec les Marcheuses pour garder le rythme et clôturer la semaine. Nous avons prévu trois randonnées de dix kilomètres la semaine prochaine et s'il fait beau dimanche prochain, nous avons projeté une course à la journée avec davantage de dénivelé, ce serait super!

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page