top of page
  • Photo du rédacteurannesophiefaucon

1ère course à Pralognan La Vanoise

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai une première course à mon actif.. alors petite la course, car mes amis avaient prévu 600 mètres de dénivelé positif. C'est une mise en jambe car je ne vais pas démarrer par du 1500 mètres quand même !

Rendez vous est prévu le 24 février à Pralognan La Vanoise : l'endroit est magnifique car encaissé et autour de nous se dressent des montagnes bien enneigées et les sommets qui se dégagent au loin. Après un café, je prends mon sac à dos avec pique nique, bâtons de marche et crème solaire. Il fait un temps splendide et nous voilà partis pour les Barmettes, un lieu-dit sur les pistes de la station de Pralognan. Nous partons un peu rapidement puis trouvons notre rythme, nous sommes un groupe de 3 adultes et 3 enfants, qui eux, sont bien entrainés car cela fait cinq jours qu'ils randonnent !

Rendez-vous tout au bout de la piste qui se présente à nous !


Notre course aura une distance aller retour de 8,6 km en 2h30. Le but est de pique-niquer au Barmettes ou juste au dessus près de chalets d'alpage, bien à l'abris du vent.

La vue arrivée aux Barmettes ! Juste magnifique.


La course s'est bien passée, sans aucune difficulté; sauf un petit passage près d'un pont où l'autre côté était gelé et nous avons du nous débrouiller pour remonter sur quelques mètres. Là, le piolet et les crampons auraient été bien utiles.

Après le retour au chalet et ce super moment partagé, dépose des affaires à la voiture. Puis j'ai rendez vous chez d'autres amis de Paris qui sont aussi en vacances à Pralognan. Eux, vont se moquer gentiment de moi :

- "alors, tu prépares le Mont Blanc, et tu vas aux Barmettes, cela nous a bien fait rire ... "

' "oui, bon d'accord, c'était un échauffement, mais j'ai déjà beaucoup plus de globules rouges !"

A Pralognan, le plus haut somme est celui de La Grande Casse à plus de 3 800 mètres. Peut être que je le ferai en mai, on verra. Je vous quitte sur une photo prise près d'une croix, il y en a beaucoup en montagne, alors nous lui confions tous nos enfants....




49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page