top of page
  • Photo du rédacteurannesophiefaucon

4 janvier 2021 - Réception de ma liste de matériel

Dernière mise à jour : 31 janv. 2021

Jody (mon guide) m'envoie la liste de matériel à prévoir pour le Mont Blanc : deux pages à lire et tout devra tenir dans un sac à dos de 30 litres ! Il faut prévoir que le poids du sac ne dépasse pas 10% du poids total de la personne car il faudra rajouter le matériel technique (piolet, casque même s'il sera souvent sur ma tête, crampons, baudrier). Je ne connais pas le poids de tout ceci, mais au moins deux kilogrammes.

Je comprends pourquoi il ne faut emporter que l'essentiel : par exemple, deux paires de chaussettes pour six jours, deux hauts techniques, car la somme de toute cette liste ne doit pas dépasser cinq kilos, sans compter la nourriture et l'eau.


En lisant la liste, je me rends compte que je n'ai pas grand chose, ah si, une polaire et une lampe frontale. Mais ma priorité est d'acheter les chaussures le plus rapidement possible pour m'entraîner à la marche ainsi que le sac à dos. Il faut que je sois bien équipée avec des matériels avec lesquels j'ai pu me familiariser. Beaucoup de candidats à l'ascension du Mont blanc arrivent à Chamonix et louent les chaussures sur place. Ils ont parfois des mauvaises surprises car ils ne sont pas habitués à marcher avec ce type d'équipement. Je n'ai pas envie de procéder de la sorte, car je préfère avoir mon matériel et avoir déjà marché avec des chaussures d'alpinisme pour qu'elles se fassent à mes pieds et réciproquement :). Comme cela, pas d'ampoule normalement le jour J vu que j'en aurai déjà eu auparavant...


En discutant avec des amis et / ou ancien collègues de travail, certains ont aussi du matériel à prêter ou à donner. C'est une très gentille de façon de participer à ce projet. Qu'ils en soient mille fois remerciés !!


Prochaine étape : achat des chaussures et du sac à dos !

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Chaque rêve a un coût...

Une amie m'a fait remarquer qu'il serait intéressant de chiffrer le coût du projet dans sa globalité, car chaque rêve a un coût. L'intégralité du projet est financé par mes soins et par les sponsors (

Post: Blog2_Post
bottom of page