top of page
  • Photo du rédacteurannesophiefaucon

Chaque rêve a un coût...

Dernière mise à jour : 19 févr. 2021

Une amie m'a fait remarquer qu'il serait intéressant de chiffrer le coût du projet dans sa globalité, car chaque rêve a un coût. L'intégralité du projet est financé par mes soins et par les sponsors (pour une partie du matériel). Tout l'argent récolté sur Hello Asso ira intégralement aux deux associations que je soutiens. Elles m'ont demandé si j'avais besoin d'aide financière mais j'ai refusé car je préfère que les dons soient versés pour les enfants et leurs familles.

Plusieurs catégories pour le coût de ce projet, sachant que c'est un investissement et tout me re servira pour d'autres courses et / ou projets :


Expédition

  • Semaine d'expédition avec le guide : 1 200 €

  • hébergement et nourriture pour moi et participation pour le guide : 600 €

Matériel technique

  • Summit Piolet 59 cm :115 € (Vieux Campeur)

    • Crampons Vasak Leverlock Universel : 140 € (Vieux Campeur)

  • Sac à dos : 90 € (Sport 2000)

  • Mousqueton : 5 € (Décathlon)

  • Bâtons télescopiques de marche : 80 € (Vieux Campeur)

  • Ceinture de sécurité pour avoir ses papiers et argent sur soi : 15 € (Vieux Campeur)

Vêtements / chaussures / équipement

  • Doudoune : 100 € (Décathlon)

  • Pantalon respirant et déperlant : 200 € (Sport 2000)

  • Chaussures de marche semi cramponnables : 360 € (sport 2000)

  • Tour de cou: 5 €

  • Chaussettes Socks : 20 €

  • Sous gants : 35 €

  • Cagoule : 10 €

  • Lunettes de catégorie 5 : 35 € (Décathlon)

Livres

  • Pays Mont Blanc, les plus belles randonnées : 14 €

  • Sommets du Dauphiné : 24 €

Cela nous fait un total d'environ 3 000 € à ma charge... (hors livres). Donc oui, chaque rêve a un coût, mais il faut le vivre, le réaliser, n'avoir aucun regret... Alors, je prépare Une Ascension Pour La Vie ! avec beaucoup de sérieux et d'engagement car j'y crois énormément ... Et merci à celle, qui m'aura permis d'écrire cet article et qui croit aussi en moi !

37 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page