top of page
  • Photo du rédacteurannesophiefaucon

12 mai 2021 : J - 40 ! Le compte à rebours est lancé ! Un groupe au complet

Dernière mise à jour : 16 mai 2021

Pourquoi est-ce-que le compte à rebours est lancé maintenant?

Parce qu'il faut bien un début à ce compte à rebours et que le nombre 40 me plait bien, je vais les avoir (les 40 ans) dans quelques mois et j'aurai presque pu souffler les bougies au sommet !!

Mais le mois d’août est trop chargé en terme de passage d'alpinistes et il commence à faire chaud d'où le choix de la dernière semaine de juin 2021. Et puis bon, porter 40 bougies et un gâteau dans mon sac, non, non, non !!! Ah, toujours le poids du sac à dos...


Alors, ce compte à rebours est aussi lancé car j'ai reçu un mail de Jody, mon guide (vous vous rappelez ?) pour nous dire que :

  1. L'échéance commençait à se rapprocher ... oui, oui, on sait ! Il s'est même trompé en écrivant qu'il serait heureux de nous accueillir le 6 juin. Le 6 juin ? Euh non, cela ne va pas être possible là, car je suis inscrite pour un départ le 21 juin et j'ai besoin de ces quinze jours d'entrainement supplémentaire.

  2. Il fallait bien continuer notre préparation physique et s'y mettre sérieusement si nous n'avions pas commencé!

Notre groupe est au complet : dans le mail reçu, il y a trois autres destinataires et je suis la seule fille. Alors je vous arrête tout de suite, et Jody me l'a bien fait comprendre aussi : personne ne vas porter mon sac ! J'ai posé la question évidemment... Et Jody m'a répondu : "un sourire, un encouragement, aucun problème, mais c'est tout". Bon d'accord, j'accepte ! Jody me rassure aussi : "ce n'est pas parce qu'il n'y a que des hommes dans le groupe, que tu vas être à la traîne, chaque personne est différente et vous avez chacun une préparation qui vous est personnelle. " Je le comprends comme " Rassure toi, tout ira bien, pas de complexe". Je pense toujours à cette petite phrase : le 23 juin, bilan technique et physique des participants pour décider si nous allons tous faire l'ascension du Mont Blanc (hors conditions météorologiques biensur) ou si certains arrêtent. Donc ces 40 jours, je compte bien en faire bon usage!


Je vais contacter le groupe pour faire connaissance :

"Bonjour à tous les trois, Je me permets juste ce message pour faire connaissance, comme nous allons passer quelques jours pour un projet commun ! J'espère que votre préparation physique se passe bien, même avec le confinement ? Avez vous pu aller en montagne pour vous entraîner ou n'êtes vous peut-être pas de la région Rhône Alpes ? Je fais un peu de montagne l'été mais n'ai jamais réalisé un tel projet , j'ai découvert les crampons en février.. mais maintenant je m'y fais bien ! Bon après midi. Anne Sophie


Et les premières réponses arrivent : Jérôme vient de Lille, Adrien de Normandie et Stéphane d'Albi. Donc pas de pratique de la montagne, mais en revanche beaucoup de VTT et d'ultratrail, crossfit et entrainement chez soi . En tout cas, chacun de nous est super motivé, ce sera une belle équipe.

S'ils sont d'accord, je mettrai des photos de notre semaine, sinon je m'en tiendrai juste aux prénoms (et oui, droit à l'image et respect de la vie privée de chacun).

Nous avons créé un groupe Whatsapp (merci la technologie !) ce qui nous permettra d'échanger sur la préparation physique, alimentaire (à partir de quand faudra-t-il y avoir des pâtes à chaque repas :) et de faire plus ample connaissance !


A très bientôt.





56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un confinement qui change les projets !

Vous avez tous entendu la période de confinement du mois d'avril 2021 avec des déplacements dans la limite de dix kilomètres de son domicile ! Bon, sauf que dans le cadre de ma préparation, j'avais pr

Post: Blog2_Post
bottom of page